top of page

Encadrement Claude Enr, 

à votre service depuis déjà plus de 35 ans!

En 1980, M. Jean-Pierre Dion et sa fille Lucie eurent envie de faire de la peinture sur toile et s'inscrivirent à des cours avec Mme Ena Auguste. M. Dion décide alors d'ouvrir un petit commerce de matériel d'artistes situé au 2070, boulevard Masson, Les Saules. Ses premiers clients furent, bien sûr, les élèves de Mme Auguste.

Quelque temps plus tard, Lucie rencontre Claude Soucy qui devient, par la suite, son conjoint. C'est alors que M. Dion donne l'opportunité à Claude d'ouvrir son propre commerce de fabrication de toiles sur cadre en bois et de chevalets en bois.

En 1983, Claude décide enfin d'ouvrir son commerce qu'il nomme Menuiserie Claude Enr. Il y fabrique du matériel d'artistes qu'il vend ensuite à M. Dion pour son commerce de vente au détail. La demande étant grandissante, il est forcé de déménager dans des locaux plus grands. Il choisit le 1320, boulevard Masson où le chiffre d'affaires fera un bond significatif.

En 1986, l'achalandage augmentant toujours, il est encore une fois forcé à un déménagement. Il s'installe donc au 4031, rue de Musset à l'arrière de l'ancienne Banque Nationale du boulevard Masson. M. Dion décide alors de vendre son commerce de matériel d'artiste et Claude Soucy s'en porte acquéreur. Lucie et Julie travaillent ainsi avec Claude pour couvrir les heures d'ouverture du commerce.

Lucie quitte alors le travail pour donner naissance à leur premier enfant Jean-Sébastien. Pour remplacer Lucie, en congé de maternité, Claude engage Lucie Charpentier, alors étudiante universitaire, pour travailler les fins de semaine.

En 1994, Menuiserie Claude deviendra Encadrement Claude Enr pour mieux s'adapter à la vocation du commerce. Aujourd’hui, en 2017, nous comptons plus de 30 000 clients inscrits chez nous.

bottom of page